Les consommateurs de cannabis au cinéma et dans les médias



La plupart du temps, le consommateur type de cannabis est représenté assis sur le canapé, en train de fumer du cannabis et mangeant plus que nécessaire. Il peine à se souvenir où il a laissé ses clés et passe la majeure partie de son temps enfermé chez lui plutôt que de travailler ou étudier. En fait, plus de 7 étudiants sur 10 ayant répondu à l’étude Minor & Co ont déclarés préférer voir quelqu'un consommer du cannabis à l’écran plutôt que de boire de l’alcool. 

La perception globale a bien changé, mais pas à la télé, bien que sa consommation soit légale dans 8 états et dans le district de Colombia (soit 20% de la population des USA). En tout, 30 états américains ont légalisé le cannabis médical. Mais alors pourquoi la télé continue à montrer les consommateurs de cannabis comme des drogués? Celà reviendrait à représenter les buveurs d’alcool comme étant tous des alcooliques.

D’après ceux consommant du cannabis plusieurs fois par semaine, 7 sur 10 affirment que les médias jouent un rôle important dans comment le cannabis est perçu par le public et que représenter les consommateurs d'une manière plus flatteuse permet d'en parler plus facilement.

8 sur 10 affirment que le cannabis médical est une alternative légitime et positive aux médicaments classiques. Le fait de représenter le cannabis à la télé et dans les films a grandement aidé à la légalisation de la plante. Mais comme l’étude de Minor & Co l’affirme, il y a une différence entre la “normalisation“ de la plante et l'acceptation de son utilisation du grand public.

« Retour

Holyweed

CBD 100% Suisse et labelisé BIO

VOIR NOS PRODUITS