PIONNIER!

PIONNIER!

AUTOBIOGRAPHIE DE BERNARD RAPPAZ

Pionnier est l'autobiographie de Bernard Rappaz, agrobiologiste et œnologue suisse, célèbre pour son activisme dans le domaine du cannabis, mais aussi pour sa vision avant-gardiste de l'agriculture et du rapport entre l'homme et la nature.
CHF32.00
Détails

Bernard Rappaz est un pionnier, un précurseur, un rebelle, un novateur, un non-violent. A 12 ans, il choisit l’objection de conscience. Fan de Mahatma Gandhi dès l’adolescence, il se forge une âme de militant et se montre ouvert aux problèmes et aux injustices, même au-delà de son pays.Très épris de justice, désirant changer le monde, il organise avec des amis un « mini-Woodstock », s’investit corps et âme dans des associations, s’engage aux côtés des paysans bio suisses et français, lutte contre la pollution fluorée. Il devient le pionner du chanvre, entamant un long combat qui continue aujourd’hui.

De 1993 à 2005, période d’ouverture, il développe production, transformation et commerce avec, au temps fort, plus de 400 magasins du chanvre. Police, procureurs et juges réussissent à le diaboliser dans les médias et une partie de l’opinion publique. Fervent adepte des grèves de la faim (9 au total en milieu carcéral), il tient 120 jours sans nourriture, le but étant d’alarmer la population sur une condamnation politique prononcée au-delà de l’application normale de la justice et d’amener à une prise de conscience sur la prohibition du chanvre qui provoque plus de problèmes qu’elle n’en résout. Ce livre est le cri d’un révolté, qui est prêt à payer de sa vie pour obtenir justice.

Editeur: Favre Sa

Parution: octobre 2013

Format: Broché

Dimensions: 23,7 x 15,3 x 2,2 cm

Pages: 390 pages

EAN13: 9782828913823

PIONNIER!
Production_video_holyweed
Une fabrication main, bio pour un cannabis CBD locale avec un temps de séchage de 1 mois et demi
LIFESTYLE
NOS VIDEOS
INSTAGRAM