LA CÔTE



LA CÔTE

"Deux hectares de cannabis entre Signy Centre et Paléo"

Le 23 juillet 2019

"CANNABIS Du cannabis pousse sur environ 20 000 m2 de terrain, dans un champ entre Signy Centre et les parkings du Paléo.

En cette période de festival, un tableau plutôt inhabituel s’offre aux usagers de la route Blanche, entre Signy Centre et Paléo: deux hectares de plantes de cannabis s’étendent à seulement quelques mètres de l’asphalte, et ce, en toute légalité.

Semés à la fin du mois de mai, ces plants appartiennent à la compagnie HollyWeed, exploitant du champ. Malgré les a priori et autres préjugés facilement imaginables, la proximité du champ avec le Paléo n’est qu’une coïncidence. L’entreprise a récemment profité d’une opportunité pour agrandir ses exploitations, passant de dix à soixante-cinq hectares en Suisse.

Les plantes cultivées contiennent un taux élevé de cannabidiol, plus communément appelé CBD. Cela permet de faire chuter le taux de THC en dessous d’un pourcent. Ainsi, la commercialisation du produit est légale, car à la différence du THC, la molécule de CBD n’est pas psychoactive.

«Ces plantes ont exactement le même aspect et la même odeur que les plantes de cannabis illégales. Il arrive assez fréquemment qu’on nous vole des plants», explique Kelly Szabados, responsable marketing chez HollyWeed.

Il n’empêche, les personnes mal intentionnées seraient mal prises de tenter de subtiliser discrètement quelques plants. D’autant plus que, pour pallier tout risque, les champs sont surveillés nuit et jour, durant cette semaine de Paléo. "

« Back

Holyweed

100% swiss, 100% BIO

OUR PRODUCTS