SLASH MEDIA : Bernard is back



SLASH MEDIA 
"Cannabis légal et bio : Bernard Rappaz reprend du service"
By Célia Bianchi
15.02.2018

La relation que la loi entretient avec le cannabis a toujours été mouvementée. Parfois toléré, souvent totalement proscrit, le cannabis a provoqué et provoque encore de nombreuses polémiques.

Pourtant depuis 2016, la loi sur les stupéfiants (LStup) s’est assouplie. Il est désormais possible de cultiver, consommer et même faire commerce de la plante. Bien sûr, ce changement de loi, bien qu’innovant, a tout de même certaines limites : les plants autorisés doivent contenir moins d’1% de THC (tétrahydrocannabinol). C’est le dosage de cette substance, provoquant les effets psychotropes, qui fait désormais la différence entre cannabis légal et illégalLe cannabis légal donc, contenant moins d’1% de THC, permettrait de ressentir tous les effets relaxants du cannabis, tout en gardant l’esprit clair.

Ce nouveau type de cannabis, inspiré de travaux américains, fait grand bruit depuis son apparition sur le marché suisse. De plus en plus de gens s’y intéressent et le marché est en plein essor. Au début de l’année 2017, les douanes suisses ne comptaient que 5 producteurs enregistrés, et seulement quelques mois plus tard, (fin août de la même année), ils étaient plus de 250.  

Les connaisseurs sont sur le pont

Après de longs démêlés avec la justice qui se sont achevés en 2016, Bernard Rappaz, le célèbre chanvrier valaisan, part désormais à la poursuite de ce nouvel Eldorado, avec une « exclusivité mondiale » : une gamme de produits CBD suisses, labellisés bio et éthiques. Holyweed est née.

Le concept est le même que pour d’autres produits, et promet une agriculture naturelle et saine. Les plantes poussent au soleil et sèchent au vent, dans un hangar, ici, en Suisse. Enfin, chaque produit dispose d’un packaging en verre unique : chez Holyweed pas question de faire dans le plastique ou l’aluminium. Dans un spot, digne d’une pub pour un fast-food qui se fait bonne conscience, la start-up genevoise vante ses atouts. 

Grâce à Holyweed et d’autres marques du même type, un nouveau « lifestyle » est en plein développement. Celui de la fumette « raisonnable », sans effet psychotrope, sans addiction, et en toute légalité. Révolution ou écran de fumée ?

« zurück

Holyweed

100% Schweizer, BIO 100%

Unsere Produkte